QU'EST CE QUE LA REIKIOLOGIE?

le reiki

la traduction française du mot japonais "reiki" veut dire : force de l 'esprit.

 Les origines de la pratique du reiki remonte à 1922 où Mikao Usui, maître de méditation japonais, voulu créer une pratique simple et efficace de guérison de l'esprit. C'est à dire une guérison du mal de vire en allant chercher en soi la force de son esprit.

Le reiki traditionnel est donc une pratique de toucher méditatif basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain qui permet de développer ses ressources naturelles d'équilibre et de forces intérieures pour arrêter de souffrir. 

La reikiologie

Le terme reikiologie (Reiki Traditionnel Reikibunseki® ) désigne la pratique dispensée sous forme professionnelle et certifiée par des organismes tierce partie.

 

C'est une science humaine de relation d'aide et d’accompagnement de la personne par la méthode du reiki traditionnel. C'est une approche global de l'être humain, une pratique de bien être basée sur l' union de la relaxation et de la méditation par le toucher.

On sait que le toucher est un des premiers sens à se développer chez l’enfant . Il permet de relier l’individu à lui-même en lui donnant conscience de son corps à travers ses sensations. Dans la pratique de la reikiologie, il va s’agir d’un toucher fixe et léger sur différentes parties du corps de la tête jusqu'au pieds.

La relaxation sera amenée par la détente du corps du consultant qui sera allongé les yeux fermés sur une table confortable et qui n’aura rien d’autre à faire que de se laisser aller…

 La méditation est réalisée par le praticien, il s’agit d’une méditation spécifique qui par résonance entraine la personne allongé qui vient consulter dans une relaxation profonde (une relaxation méditative). 

Pour résumer,  La Reikiologie est donc une pratique psychoroporelle énergétique  d’union corps –énergie-esprit dans l’instant présent. 

 La personne allongée ressentira pendant la séance un état de mieux être général lui permettant d'apaiser ses tensions, de dépasser ses blocages et de transformer ses conflits intérieurs.

 Le bonheur est en nous, tout le monde peut y avoir accès!